Mondial Air Ballons, l’événement du Grand Est !

Du 21 au 30 juillet 2017, la Région Grand Est vous donne rendez-vous à l’occasion du Mondial Air Ballons organisé sur le site de l’aérodrome de Chambley (54) : découvertes et animations assurées ! En effet, avec son stand de 350 m2 la Région Grand Est, partenaire principal de la manifestation, proposera aux visiteurs de vivre une expérience inédite au cœur de ce nouvel espace… Point de départ de nombreuses animations, il permettra notamment de découvrir les 5 destinations touristiques du Grand Est, de voyager en 360° à travers les lieux emblématiques du territoire, de visiter le site de Chambley en 3D mais aussi de s’amuser en découvrant la région, d’immortaliser l’instant avec des clichés et bien sûr de gagner chaque jour des vols en montgolfière !

 

Une vitrine touristique incontournable

 

L’édition 2017 de ce Mondial Air Ballons, sera l’occasion pour la collectivité régionale de mener avec les Comité régionaux du tourisme de Lorraine et de Champagne-Ardenne, et avec Alsace destination tourisme, pour la 1ère fois réunis, une démarche de promotion des grands sites touristiques du Grand Est. Avec 350m2 dédiés au tourisme, le Grand Est prendra un air de vacances invitant les visiteurs à mettre le cap sur l’Alsace, l’Ardenne, la Champagne, la Lorraine et le Massif des Vosges.

Autant de destinations qui seront sublimées en réalité virtuelle ! Chaussés de lunettes spéciales, les visiteurs pourront en effet faire l’expérience inédite d’un Grand Est en 360°, un véritable voyage à travers les hauts lieux touristiques du territoire…

En parallèle, une visite virtuelle en 3D du site de Chambley sera également proposée sur le stand. Objectif : découvrir toutes les facettes et potentialités de ce lieu dédié aux activités touristiques et aéronautiques.

 

La jeunesse se mobilise !

 

A travers l’action « Passeport pour l’Aventure » portée conjointement par la Région Grand Est et Pilâtre de Rozier Organisation, 30 jeunes « lauréats » d’une opération menée courant juin seront intégrés à l’équipe d’organisation ; l’occasion de s’essayer à différentes mission et de partager ensemble la passion des airs durant 10 jours. Une expérience unique depuis les coulisses du plus grand rassemblement de montgolfières au monde.

 

Plan d’accès

 

Pour des raisons de sécurité, les contrôles seront renforcés aux abords et à l’entrée du site. Les conditions de circulation risquent d’être perturbées.